Le blog

100 chefs-d’œuvre pour découvrir le château de Versailles

C’est le moment de découvrir le château de Versailles avec ses meilleures œuvres d’art. L’exposition Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre a eu lieu depuis le 27 septembre 2014 et cela ne se terminera que le 20 mars 2016. Elle se tient dans le Musée des Beaux-Arts d’Arras.

Tout savoir sur cette exposition

Le musée des Beaux Arts d’Arras continuera à présenter aux passionnés comme aux curieux l’exposition Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre jusqu’au 20 mars prochain. Elle est répartie dans 6 salles où l’on découvre les œuvres les plus connues de ce château.

Les 6 salles de cette exposition

Des œuvres d’art en or, argent, bronze et marbre sont regroupées dans la 1re salle pour accueillir les visiteurs. L’œuvre de Jean Varin, le Buste de Louis XIV, débute ce parcours. C’est dans la 2e salle qu’il faut se ruer pour découvrir le luxe de la vie de la cour avec les mobiliers, décorations et peintures princières.

L’authentique statue du bassin de Latone (la mère de Diane et d’Apollon) est à admirer dans la 3e salle. L’ensemble sculptural d’Apollon servi par les nymphes est à découvrir dans la 4e salle de cette exposition. Il n’a jamais été dévoilé au public. Une ambiance champêtre règne dans la 5e salle avec les meubles « aux épis » et les portraits de grandes dames d’antan.

Dans la dernière salle, on dénote l’ambiance festive des fêtes d’autrefois avec les feux d’artifice. Au final, vous connaîtrez toutes les professionnels d’ombre ayant participé à la réalisation de ce projet.