shutterstock_235754890
Cuisine

Choisir les amuse-gueules pour une soirée ciné

Entre familles ou entre amis, une soirée ciné est souvent programmée pour sortir de la routine journalière. Ce genre de plan n’est pas complet sans les amuse-gueules bien choisis.

Voici des idées de plats pour vos amuse-bouches

Pour une soirée ciné, il vaut mieux opter pour des plats faciles à réaliser et présenter en quantité. Parmi les snacks chauds, les minis roulés à la saucisse sont parmi les plus simples. Pour les réaliser, il faut de la pâte feuilletée, du fromage à tartiner, des saucisses cocktail et un œuf. En premier lieu, tartinez le fromage sur la pâte feuilletée. Ensuite, découpez sous forme de triangles la pâte feuilletée. Mettez chaque saucisse sur chaque morceau de pâte feuilletée. Enrobez-la saucisse de la pâte et enduisez d’œuf les gâteaux fourrés pour qu’ils soient dorés durant leur cuisson dans le four pendant 10 minutes.

Si vous êtes pour les collations froides, plusieurs recettes vous sont proposées rien qu’en citant les mini-brochettes à base de tomates cerises, de mozzarella et de feuille de basilic, les tomates farcies au thon, les tortillas au saumon et tant d’autres recettes.

Comment ne pas grossir avec ces plats

Eh oui, il est tout à fait normal de prendre du poids si vous mangez tout en restant immobile devant la télé. Pour y remédier, optez pour des ingrédients plus diététiques pour vos collations avec des salades ou des légumes. Bien évidemment, vous pouvez aussi commander juste une pizza, mais le plaisir de préparer ne sera pas au rendez-vous dans ce cas.