bob-le-chef-recette-panna-cotta-chocolat
Cuisine

Consommer du chocolat et du vin rouge pour maigrir

Beaucoup de gens sont à la recherche de la perfection pour avoir un physique de star. Les uns se penchent sur le sport et d’autres prennent des mesures assez radicales pour perdre quelques kilos. Le régime Sirtfood est destiné à tous ceux qui veulent perdre du poids, mais qui apprécient également les gâteries comme le chocolat. Une confiserie qui peut s’associer au vin rouge pour avoir la taille fine.

Un point sur le métabolisme

Il est tout à fait possible de perdre du poids tout en mangeant des gâteries comme le chocolat. En effet, en associant ce produit avec du vin rouge, les enzymes « sirtuines » présentes dans l’organisme humain fonctionneraient comme des principes actifs minceurs. Ce régime consiste à se faire plaisir tout en espérant perdre du poids grâce à ces « maxi aliments » qui activent le métabolisme naturel.

Les conseils de deux chercheurs

Pour le régime Sirtfood, il faut se lancer dans la consommation d’aliments tels que les pommes, l’huile d’olive, les fraises et surtout le chocolat et le vin rouge. Deux Anglais, dont Aidan Goggins et Glen Matten sont à l’origine de cette idée. Ils ont même écrits un livre là-dessus, The health delusion qui fait référence à la Sirt Food Diet. En termes de résultats, ce type de diète permet de réduire le poids jusqu’à 3 kg par semaine. Mais c’est également un régime qui lutte contre les troubles alimentaires.  Malgré ces bienfaits, il est toujours préférable d’avoir une alimentation équilibrée pour rester en forme.