les-meilleures-adresses-pour-de-croquantes-et-craquantes-salades-197354
Cuisine

Comment réussir sa salade comme un chef ?

Il est parfois très difficile de refaire la même salade qu’on a mangée au restaurant. A présent grâce au site internet, on peut l’imiter et peut-être même plus. Il suffit de suivre les instructions de ce tutoriel par exemple.

Quelques méthodes pour bien préparer la salade

Préparer une bonne salade demande une certaine astuce. Voici quelques-unes pour obtenir une salade croustillante. Premièrement, il est important de bien choisir les feuilles de salade encore vertes et fraîches. Deuxièmement, ajoutez un peu de légumes pour sortir un peu son aspect appétissant. Troisièmement, si on a un fruit, le mieux est d’en mettre un peu sur la salade. Pour ceux qui détestent les fruits salés ou sucrés, ils peuvent utiliser des pruneaux découpés ou des fruits secs. Quatrièmement, on peut ajouter de la viande, du poisson ou même de l’œuf pour avoir un peu de protéine. Cinquièmement, on prend un peu d’oignons frits ou de croutons ou même des noix pour donner un peu de craquements quand on la mange.

Sur le côté assaisonnement

Le goût d’une salade dépend essentiellement de son assaisonnement. Une fois que les ingrédients sont remplis, ajoutez un peu de jus de légumes. Au final, comme d’habitude, on peut mettre dessus la vinaigrette. Avec un peu de moutarde, on se régale comme des fous.

Voici une vidéo intéressante où on vous explique de A à Z comment réussir votre salade. Ainsi vous pourrez mieux épater vos convives la prochaine fois que vous inviterez vos amis chez vous.