Le blog

Comment se soigner avec les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont nos meilleures amies pour les petits maux du quotidien. En plus d’être des produits 100 % naturelles, elles ne possèdent aucun effet secondaire contrairement aux médicaments. Alors, pourquoi ne pas leur donner une petite chance ? Voici quelques exemples de leur utilisation dans la vie de tous les jours.

Utiliser les huiles essentielles pour sa santé

Si vous avez du mal à vous endormir la nuit, massez-vous avec une gouttelette de l’essence de marjolaine sur le plexus solaire avant de vous coucher.

Massez votre cou avec de l’essence de romarin de camphre, d’hélichryse, de menthe des champs, de gaulthérie, d’arnica et de millepertuis pendant trois jours en cas de torticolis.

Massez votre ventre avec deux gouttes de l’essence de gingembre en cas de constipation.

Deux gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé à avaler avec du miel soignent le mal de gorge en cas de coup de froid.

Employer les huiles essentielles pour son bien-être

Respirez une gouttelette d’huile essentielle de petit grain bigarade versée sur votre poignet trois fois par jour si vous êtes stressé.

Pour les ongles cassants ou dédoublés, massez-les avec cinq millilitres d’huile alimentaire de germe de blé avec dix gouttelettes d’essence de citron.

L’essence de citron avec l’huile essentielle de genévrier et l’essence de romarin à cinéole avec de l’essence de thym thujanol versée dans son shampoing permet d’obtenir des cheveux brillants.

Pour lutter contre la cellulite, massez les parties concernées avec de l’huile végétale de noisette et de l’huile essentielle de genévrier.