Le blog

Confectionnez vos boules décoratives

Personnalisez vos événements à l’aide de jolies boules décoratives. Qu’importe où vous les accrocherez, les boules joliment décorées apporteront une note festive à l’ensemble de la pièce. Laisser aller votre imagination en y ajoutant une profusion de couleurs.

Préparez la boule

Pour la confection de boules décoratives en papier, il vous faut :

Perforez la feuille de façon à avoir le maximum de découpes. Pour cela, ôtez la protection du réservoir de la perforatrice. De cette manière, vous pouvez bien ajuster la découpe afin d’optimiser le papier. Épinglez les confettis tout autour de la boule en veillant à la netteté du travail. Pour apporter beaucoup plus de densité, superposez légèrement les confettis. Un rendu aérien est obtenu en les décalant légèrement.

Les petits plus pour la décoration

Suivant les événements, vous pouvez personnaliser vos boules en y collant de petits rectangles où vous notez le nom des invités. Placez-les sur la table pour servir de porte-nom.

Les boules peuvent aussi être suspendues au plafond avec un fil nylon. Pour réaliser cela, il suffit de faire un nœud à une extrémité du fil et l’épingler à la boule. Pour décorer votre sapin de Noël, choisissez la couleur adaptée.

Ces boules en papier apporteront une touche unique à votre maison.