shutterstock_258101141
Cuisine, Loisirs créatifs

Pourquoi faire des décorations en chocolat ?

Le chocolat fait le bonheur de tout le monde, des plus petits aux plus grands. Il est la tentation incarnée des bambins et la douceur qui agrémente la vie des adultes. Mais le chocolat peut également servir à des fins autres que les fringales. Les spécialistes et amateurs de l’art culinaire ont trouvé en lui un partenaire sans égal pour leur passion en tant que décoration et ornement et cela même en dehors des assiettes. Sets de tables, petits bonus décos ou tout simplement pour donner une touche de chaleur à un plat, pas besoin d’être un as de la décoration ou d’être un grand cuisinier pour faire du chocolat un incontournable élément de décoration.

Pour des fins pratiques

Il n’est nul besoin de creuser loin pour avoir une décoration réussie et cela surtout lorsqu’il s’agit de décorer une table. Certes, les plats à manger eux-mêmes sont les principales pièces maitresses d’une tablée réussie, mais il n’en reste pas moins important de soigner la présentation avec des petites touches personnelles bien à vous. Le chocolat est l’un des rares ingrédients de cuisine qui puisse être utilisé autant comme condiment qu’accessoire à contenir la nourriture. Comment diront certains ? Et bien la réponse est toute bête : parce que le chocolat se solidifie et peut être utilisé de toutes les façons possibles à table.

Le chocolat : la clé de l’originalité

La vraie raison qui fait que le chocolat soit un élément maitre en décoration c’est la pointe d’originalité qui en ressort. En exemple on peut avoir des coupelles de chocolat pour vos desserts. Ils deviendront ainsi doublement appétissants dans ces alléchantes coupes confectionnées à partir de chocolat fondu et durci dans des ballons de baudruches. Ensuite de là il est encore possible de jouer avec des effets de contrastes en mariant les couleurs des fruits avec ceux du chocolat. De cette manière, rien ne se perd, rien ne se créée mais tout se mange. Dans le même concept, ces confiseries peuvent également être utilisées comme marques places associés à des cartons où sont marqués les noms de vos invités ou en enveloppant des pralinés dans du papier transparent fermé par un ruban portant leurs noms. Des trésors d’idées comme ici pour le plaisir des yeux, le régal de la bouche et le bonheur des convives.