Le blog

Avoir son spa à domicile

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un SPA chez eux. Effectivement, cet équipement du bien-être par excellence devrait être disponible pour tout un chacun pour mieux lutter contre le stress et ses symptômes. Plaisir réservé aux seuls clients des centres spécialisés, actuellement on peut en bénéficier chez soi. Mais comment choisir ?

Quel type de SPA est le plus adapté pour la maison ?

Le marché propose toute une gamme de spas dont le prix dépend de l’installation et des fonctionnalités proposées : modification de la température, réglage de la pression des jets, programmation des massages…

Le type gonflable est le moins cher, facile à installer, mais possède le minimum de fonctions.
Réservé aux bricoleurs, le SPA en kit est livré avec tous les schémas et recommandations. Il a un bon rapport qualité-prix à condition que l’installation soit bien faite.

Les plus chers sont ceux nécessitant le savoir-faire d’un technicien spécialisé, car ils sont assez complexes.

Choix de l’emplacement

Si on veut être à l’abri des intempéries, il faut installer le SPA dans la maison. Cela nécessite une bonne circulation d’air, un déshumidificateur et un sol solide pouvant supporter une assez lourde charge.
En installant le SPA dans son jardin, il faut le protéger du soleil et des poussières. Après chaque utilisation, il est nécessaire de le recouvrir d’une bâche. Pour une bonne stabilité, le sol doit être bien à plat.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, tâchez de respecter les règles de sécurité au niveau du branchement électrique.