voile-ombrage
Maison

Comment mettre sa terrasse à l’ombre ?

La terrasse est le lieu de détente par excellence en été chez soi. Il fait tellement bien d’y rester même si c’est juste prendre un petit apéro entre amis l’après-midi. En pleine canicule, il est souvent pénible de supporter le soleil qui tape trop fort sur sa terrasse. Voici quelques solutions pour mieux abriter votre terrasse d’un soleil de plomb.

Du voile d’ombrage à la pergola

De forme géométrique, le voile d’ombrage peut être triangulaire, carré ou rectangulaire. Il est très facile à installer grâce à ses crochets de fixation. Disponible sous différents styles, le voile d’ombrage allie à la fois décor et praticité. D’un design moderne, il offre une ombre agréable assurant une protection parfaite contre les UV.

La pergola existant depuis l’antiquité, bien que son design, ainsi que les matériaux utilisés pour son édification ont beaucoup évolué depuis. On peut en trouver actuellement avec des structures en aluminium, en acier, en bois ou en PVC. Abritée sous un toit en osier, en bois ou en toile, elle nous permet de profiter du beau temps sous son ombre sur la terrasse. La pergola bioclimatique et la pergola multicolore avec des toits ouvrables sont les dernières inventions existantes.

Le store extérieur

Le store extérieur nous protège aussi des effets néfastes de la chaleur. Le choix approprié dépend de votre budget. Trois modèles sont disponibles : le modèle banne classique, le demi-coffre et le coffre intégral. Ils sont composés d’armatures fixées au mur et de toile. Seul le modèle standard demande un peu d’entretien.