shutterstock_329739161
Culture

Les comédies musicales, la promesse d’un spectacle hors du commun

L’apparition sur écran de la comédie musicale est survenue avec l’avènement du parlant et du sonore. Ayant vu le jour sur la scène de Broadway, au milieu des danses, des magiciens et des acrobates, elle est devenue le rendez-vous incontournable des bourgeois de l’époque. Mais désormais, de plus en plus démocratisés, tous peuvent jouir d’un moment unique en admirant des acteurs remarquables avec des performances vocales à couper le souffle. En effet, ce qui la différencie du cinéma, c’est le fait que tous les échanges se font par le biais de la musique. Comme l’opéra, la comédie musicale se pratiquait généralement dans un théâtre. Cela a changé et on peut désormais la voir sur nos télévisions.

Des titres toujours à l’ère du temps

Au début, la comédie musicale est considérée comme un spectacle où tous pouvaient admirer en live les prouesses des acteurs. Mais on est bien loin de cette époque, car aujourd’hui les grandes productions ont adapté ces titres au cinéma à l’exemple de « Le Fantôme de l’Opéra » ou de « Cyrano de Bergerac ». Des créations symbolisant parfaitement cet art. Soulignons à ce propos qu’on peut toujours les voir dans des théâtres. Et pour le cas de « Cyrano de Bergerac », vous aurez l’occasion de revisiter cette pièce mythique durant les prochains mois. Mais, avant vous pouvez déjà voir le film.

Passage sur le grand écran avec « Le Fantôme de l’Opéra »

Une affiche très célèbre même à l’internationale et qui revient à partir du mois d’octobre au Théâtre Magador. Si vous ne connaissez pas encore ce titre, il a déjà été adapté sur grand écran et même que les critiques lui ont été toues favorables. Le film a en effet marqué toute une génération. Alors, laissez-vous tenter par une expérience unique et n’oubliez pas les comédies musicales programmées cette année.