shutterstock_259534784
Beauté & Bien-être

Pourquoi les graines de cannabis sont légales en France ?

Le marché des graines de cannabis ne cesse de s’accroître en France et de nombreuses personnes se demandent encore si ce produit est-il légal ou non. En effet, avec la législation française, il est parfois difficile de définir vraiment la loi autour de la commercialisation de ces graines. En revanche, on constate qu’il y un vide juridique à ce propos. De ce fait, l’achat sur le site web des graines de cannabis est tout à fait légal. Cependant, quelques critères sont à prendre en compte afin que vous ne soyez pas dans l’erreur. Dans les prochaines lignes, vous allez connaître tous les détails concernant la législation en France.

Une loi autorisant la consommation de certaines graines

En France, sauf en cas de situations exceptionnelles, seules les variétés de chanvre industriel, respectant une teneur en THC (Tétrahydrocannabinol) inférieure à 0,2 % peuvent être autorisées. Par contre, la loi interdit tout type de substances stupéfiantes. La loi admet alors la circulation des chènevis ainsi que leur commerce entre les États membres de la zone européenne, incluant la France si ces conditions sont respectées. L’utilisation des chènevis légaux est possible pour les particuliers. De plus, leur culture, leur usage et leur production pour des fins commerciales ou autres activités professionnels sont très réglementés. En fait, ces variétés font partie du chanvre non-psychotrope. .

Des produits de plus en plus réglementaires

Notons que depuis quelques années déjà que les producteurs ont misé sur le dosage de THC dans les graines de cannabis. Leur objectif est d’être conforme à la loi et ainsi offrir aux consommateurs des produits réglementaires. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est cette substance. C’est le principal composant du cannabis, il provoque des effets psychiques et physiologiques. Donc, afin d’être dans les normes, un taux maximal a été défini et donc toutes les graines qui dépassent cette limite seront considérées comme illégales.