Le blog

6 incontournables à découvrir à Prague

Prague, la capitale tchèque, est l’une des villes les plus fascinantes à découvrir absolument durant vos voyages en Europe. Découvrez ici 6 lieux à voir absolument dans cette magnifique ville.

Prague et son passé

À travers ses ruelles, on dénote encore la domination de l’ère médiévale à Prague. La présence du château de Prague (Prazsky hrad) témoigne de cette réalité. Il domine majestueusement l’ensemble de la ville. Il est ouvert aux visites.

Le 13e siècle est encore vivant dans la vieille ville (Staré Mesto) de Prague. Se promenez dans cette partie de la cité fait découvrir de belles églises et des maisons d’époque qui vous invitent automatiquement à prendre des photos.

La ville a même encore gardé son rempart grâce à la grosse tour massive de forme carrée de Prasna vez Mihulka. Elle est aussi connue sous le nom de la Tour Poudrière.

Prague et sa facette moderne

Las de visiter Prague à la recherche de ses monuments historiques, partez à la recherche de ses bâtiments à l’architecture moderne et étrange. Parmi eux, ne ratez pas La Maison dansante sur Rasinovo nabrezi et l’église du Sacré-Coeur-de-Jésus, place Jiriho z Podebrad.

Parmi les places contemporaines incontournables de Prague, il y a le mur Lennon. C’est un véritable tableau vivant pour apprécier le street art (l’art de rue).

Le parc de Kampa, situé à côté du musée d’art moderne, constitue aussi l’une des attractions modernes de la ville de Prague. Des bébés géants avec un visage irréel se trouvent partout dans ce parc.