Le blog

Les meilleures destinations d’Asie

Le charme qu’offre l’Asie est indéniable. On y découvre une multitude de plages naturelles et des villes très animées. Les routards des quatre coins du monde trouvent leur bonheur dans cet univers à part entière. Dresser un top 5 des destinations à ne pas manquer est difficile. De plus, chacun a son endroit favori.

Une diversité d’attractions vous attend à Hong Kong

L’entrée de cette ville dans cette liste peut surprendre, mais Hong Kong est une destination contribuant au tourisme chinois. En effet, c’est le lieu idéal pour trouver diverses attractions telles qu’Ocean Park, Tsim Sha Tsui ou Victoria Peak. Ainsi, vous n’allez pas vous lasser lors d’un séjour à Hong Kong avec les nombreuses activités à faire. L’endroit offre une vue imprenable sur l’ensemble du continent, même avec une population très dense.

Macao, un parfait mariage entre l’occident et l’orient

Cultures occidentales et orientales sont fortement présentes à Macao. On y découvre des hôtels et casinos modernes, bien mieux que ceux de Las Vegas comme on peut le voir sur Ladbrokes. Faites un petit tour sur ce petit territoire, où il est possible de découvrir de nombreuses anciennes architectures européennes et asiatiques, se mariant parfaitement avec les modernes et luxueux complexes de divertissements. Le long des petites rues pavées, les jardins, les forteresses et églises, vous pourrez ressentir l’influence portugaise.

Bangkok, la ville par excellence

La Thaïlande a tout, des plages magnifiques, des gens souriants et de la nourriture savoureuse. Mais nulle part n’est plus magique que dans sa capitale Bangkok. Alors que le centre de Bangkok est un must pour tout randonneur qui se respecte, il est également intéressant de prêter attention aux autres lieux historiques comme le temple du 19e siècle de Wat Arun.

Kuala Lumpur, une ville très dynamique

La Capitale de la Malaisie, aux côtés de Singapour, est l’un des sites les plus cosmopolites d’Asie du Sud et un hub en plein essor de l’art, une architecture incroyable et des centres commerciaux et des magasins pour faire exploser votre budget.

Laos, pour un séjour tranquille

Peu connu, le Laos peut être légèrement hors du radar des routards, mais sa capitale Vientiane vaut le détour. Plus petit que la plupart des autres capitales asiatiques du Sud-Est, son ambiance décontractée la rend idéale pour se balader et visiter des sites comme la funky statue de Bouddha Park. Le marché du matin au Talat Sao est un endroit idéal pour prendre une bonne bouteille de vin de serpent.