voyage-moto-mongolie-royal
Voyage

Partez en moto découvrir l’Inde

Contrastée, inattendue, surprenante, incroyable… les adjectifs ne manquent pas quand on évoque l’Inde et quand on aime voyager, il est difficile de l’éviter longtemps.

Un jour ou l’autre, l’Inde vous rattrape et vous commencez à consulter guides, cartes, blogs, sites spécialisés et votre projet prend forme : un voyage à moto pour vous arrêter où bon vous semble, prendre le temps.

Pour vous aider à réaliser votre road trip, voici les points incontournables dont il faudra vous assurer.

Balisez votre itinéraire

Même si le principe du road trip reste l’aventure et la découverte, il vaut quand même mieux éviter de se retrouver en panne d’essence au milieu de nulle part et prévoir quelques points de chute dans un hôtel ou un lodge confortable permet de recharger les batteries.

Un bon GPS peut être utile, pensez aux applications sur votre smartphone et bien sûr pensez à contrôler auprès de votre opérateur de téléphonie les conditions d’accès.

N’oubliez pas de contrôler les conditions de votre permis de conduire !

Voyagez léger et efficace sans oublier la sécurité

On peut s’imaginer cheveux au vent et chemise ouverte sur sa moto mais une fois sur place on oublie parce que pour que le voyage soit réussi, il ne faut pas oublier la sécurité donc on ne se prend pas pour une star de Bollywood et on prévoit pantalon, blouson et bonnes chaussures.

Toujours pratique, prévoir un plus petit sac à dos qui permet de prévoir des escapades de 2/3 jours autour d’un point de chute où on a laissé le gros des bagages. Cette solution sera d’autant plus utile pour être moins chargé et plus à l’aise en conduite si vous avez choisi une moto de petite cylindrée.

Choisissez la bonne moto et assurez-vous

En Inde même si la plupart du temps vous trouverez un réseau routier correcte, la circulation est très dense avec un besoin d’attention constant sur les camions et bus.

Prenez le temps de choisir la moto qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à y consacrer plus de budget si nécessaire et faites confiance à votre instinct dans vos échanges avec le loueur.

Une fois sur place, contrôlez minutieusement la moto (faites des photos) et contrôlez une dernière fois les conditions d’assurance.

Donc maintenant foncez les amis mais avant de partir munissez-vous d’un passeport valide. En cas de première demande, un extrait d’acte de naissance peut vous être demandé dans certaines conditions, pour ne pas avoir à reporter votre voyage, contrôlez les délais !