Le blog

Le retour du papier peint

Le papier peint a connu une très longue histoire derrière lui, mais ce n’est qu’à partir du XVIIe siècle qu’il a vraiment acquis ses lettres de noblesse à travers le monde. Supplanté par d’autres revêtements muraux pendant un certain temps, aujourd’hui, il revient en force pour redevenir tendance. Pour améliorer votre déco, relookez votre intérieur avec les papiers peints.

Nouveau look, peu couteux et très pratique

Le papier peint permet d’apporter un coup de neuf sans engager de gros travaux. Il est aussi plus économique que les autres revêtements muraux et il est adapté à toutes les bourses.

Il y a 4 types de papier : le classique, l’intissé, le vinyle et le vinyle expansé. L’intissé est le papier peint de prédilection actuel. Sa pose est simple et très rapide et la colle s’applique directement sur le mur. Le vinyle est choisi pour les pièces humides, mais le vinyle expansé pour apporter du relief au mur et camoufler les imperfections. Le vinyle peut être aussi intissé.

Personnalisez votre pièce à votre image

Devant la multitude de papiers peints, avec un peu d’imagination, on peut avoir une déco unique. Généralement, ils sont utilisés pour jouer le rôle de trompe-l’œil par le choix des motifs ou des couleurs. Il y en a même qui imitent le bois. De plus, même en ne tapissant qu’un seul pan de mur, cela peut apporter du relief et transformer une pièce.

Vous pouvez aussi commander votre propre modèle de papier peint chez certains fabricants.