Le blog

Les meilleurs appareils photo pour les adeptes de photographie

Le choix d’un appareil photo est un critère important pour toute personne qui souhaite se lancer dans l’univers de la photographie. Une question essentielle que nous tâcherons de répondre dans les prochaines lignes. Sachez que le choix est très large, car il existe aujourd’hui tout un éventail de modèles et il est parfois difficile de faire sa sélection entre le type d’appareil reflex, hybride, bridge ou compact. Alors zoom sur les différents modèles d’appareils photos en ligne.

Quels avantages à choisir les appareils photo compacts ?

Avec sa petite taille, ce type d’appareils permet une mobilité remarquable. De plus, ce modèle propose un prix très abordable, idéal pour ceux qui ne veulent pas débourser une fortune dans l’achat d’un appareil photo. On cite en exemple la marque Canon Powershot SX710 HS présentant un excellent compact à zoom 30x et offrant un équilibre remarquable. Avec ce modèle, on peut bénéficier d’un capteur allant jusqu’à 20,3 Mpx. Le choix idéal pour ceux qui envisagent de s’offrir un appareil photo à la fois convivial, efficace et simple à utiliser. Outre ce modèle, le fabricant Sony propose aussi son appareil DSC-HX90V offrant un compact à zoom 30x, embarquant un viseur électronique, une bague d’objectif programmable et un écran orientable. Il a pour avantage de proposer qualité d’image digne d’un professionnel.

Les modèles bridges pour un zoom plus important

Comparé aux appareils compacts, ce type de dispositif propose un zoom plus important. De plus, dans la majorité des cas, on y trouve un viseur. Même s’il se présente comme un petit reflex, ce modèle se rapproche plus des modèles d’appareils photo compacts. Le bridge est un modèle inspiré du reflex et du compact. Ainsi, les pros peuvent opter pour l’appareil photo Sony RX10 III qui suggère une puissance exceptionnelle. On peut capturer des photos ou enregistrer des vidéos de très bonne qualité avec ce modèle. Parfaitement adapté au tournage d’un reportage, il peut supporter une vidéo en 4K. Une réussite totale avec notamment son zoom 25x 24-600 mm f/2, 4-4. Il y a un autre modèle de bridge qui offre un rapport qualité-prix remarquable, le Panasonic Lumix FZ1000, disposant d’un capteur de 20 Mpx et d’un zoom de 16x parfaitement lumineux.

Le reflex, le choix idéal pour les professionnels

Malgré sa taille, ce modèle d’appareils photo propose un rendu vraiment exceptionnel. Les appareils photo reflex sont composés de deux parties, à savoir le boîtier et l’objectif. Un dispositif parfaitement adaptable selon les besoins. Avec le Sony Alpha 77, vous pourrez facilement satisfaire vos envies. Équipé d’un viseur électronique, cet appareil dispose d’un capteur de 24 Mpx. De nombreuses fonctionnalités sont aussi disponibles comme la connexion WiFi ou encore la possibilité de rafale à 12 images par seconde. Des options feront sûrement les passionnés de photographie.

Pourquoi opter pour des appareils hybrides ?

Ce modèle propose à lui tout seul, les fonctionnalités d’un appareil photo reflex et un appareil compact. On l’appelle généralement « compact à objectifs interchangeables ». Outre la possibilité de l’emmener n’importe où sans trop prendre de place, il offre également les caractéristiques d’un modèle reflex. Avec le Panasonic Lumix GX80, vous aurez la garantie d’avoir un appareil mobile très performant. Un produit de haut de gamme, il dispose d’un obturateur très silencieux, d’une stabilisation de 5 + 2 et peut supporter une vidéo 4K. Et même s’il est ultra compact, ce modèle embarque un viseur électronique, une griffe porte-accessoire, un flash intégré et un écran tactile orientable.