Comment-voyager-a-petit-prix-grace-a-internet-.jpg
Voyage

Comment voyager à petit prix grâce à internet ?

Partir à la dernière minute, négocier les tarifs auprès des tour-opérateurs ou des hôteliers, dénicher un billet d’avion à des heures très décalées…Il y a de nombreuses astuces pour voyager pas cher comme résumer très bien cet article de Ma Promobox. En effet, les vacances sont là et trouver des bons plans pour garantir un séjour à petit prix reste la meilleure solution. En voici quelques-uns pour partir dans des destinations paradisiaques à moindre coût.

Comment réserver les billets d’avion ?

Il est conseillé d’effacer toute trace de recherches en supprimant les cookies avant de faire la réservation de billet. Il faut savoir que certaines agences de voyages en ligne utilisent l’IP tracking, un système permettant de suivre les recherches des clients par le biais de l’adresse IP de leur ordinateur. Grâce à ceci, ces plateformes peuvent connaître les attentes de chaque internaute et ainsi rehausser artificiellement les prix. Il existe aussi un autre moyen pour pouvoir réaliser des économies sur les billets. Pour cela, l’idéal serait de faire la réservation entre 2 et 6 h du matin, une période durant laquelle les frais de dossiers sont revus à la baisse.

La négociation des tarifs

Selon l’étude menée par let’s save money, les voyageurs peuvent réaliser de belles économies, allant jusqu’à 40 % grâce à quelques bons plans. Ainsi, pour réduire au maximum ses dépenses, le mieux serait de commander séparément les différentes prestations, comprenant l’hôtel, le vol, la location de voiture… Contrairement à la formule tout compris, cette option est plus économique. Par ailleurs, sur le web, on note l’apparition de nombreux sites spécialisés dans les vacances. Ainsi, pour trouver la meilleure offre, passez par un comparateur de voyages et mettez en concurrence les différentes agences. Enfin, sachez aussi que réserver un séjour en milieu de semaine permet de dénicher des offres très attractives.