Les-techniques-pour-bien-personnaliser-son-logement.jpg
Loisirs créatifs

Les techniques pour bien personnaliser son logement

Lorsqu’on s’installe dans une nouvelle maison, on a souvent envie d’avoir un cadre qui nous ressemble, mais cela n’est pas toujours facile. Pour ne pas se retrouver avec la même décoration que son voisin ou encore pour apporter son style à un intérieur, je vous propose ces quelques techniques pour bien le personnaliser.

Des papiers peints pour décorer vos murs

L’habillage des murs est la première chose à faire pour bien se sentir chez soi. Pour cela, on peut parfaitement poser des papiers peints. Je vous propose de choisir le modèle qui correspond à vos goûts. N’oubliez pas les couleurs, le mieux serait de privilégier des teints plus sobres. Une fois le mur recouvert, il est possible ensuite de placer des photos, des tableaux ou encore des posters. Et si vous n’avez pas envie de percer le mur, des solutions alternatives sont disponibles, dont l’adhésif pour des objets plus légers. Outre ces alternatives, je vous proposerai également la personnalisation d’intérieurs avec PIXERS.

44

Des accessoires en parfaite harmonie avec l’intérieur

Après avoir personnalisé les murs, je vous propose de voir les accessoires pour que ceux-ci puissent s’intégrer avec le reste de la décoration. Ainsi, le mieux serait de changer les rideaux pour qu’ils soient adaptés à tous vos meubles. Une coordination avec les coussins et le canapé est alors possible. Sachez qu’en ne changeant que les rideaux, on transforme complètement l’ambiance de la pièce.

Des sols à votre image

Si vous constatez que le sol ne répond pas à vos attentes, qu’il soit trop coloré ou trop froid, je vous conseille de le transformer de façon efficace et simple. Avec les revêtements en vinyle, il est possible de profiter d’une imitation parquet ou un sol original. En général, on peut parfaitement poser le nouveau revêtement sur l’ancien.

Des stickers pour avoir un intérieur original

Très ludiques et économiques, les stickers sont un moyen de personnalisation de la maison. Des objets facilement applicables sur les sols, les murs ou encore les meubles pour garantir un look original.