Les-essentiels-a-connaitre-concernant-le-matelas-a-memoire-de-forme.jpg
Maison

Les essentiels à connaître concernant le matelas à mémoire de forme

Considérés comme le haut de gamme de la literie, les matelas mémoire de forme proposent un confort de sommeil remarquable. En effet, il faut savoir que la mémoire de forme est soutenue par une couche de mousse thermosensible et viscoélastique, plus ou moins dense et plus ou moins épaisse selon les modèles. Réagissant parfaitement avec la température corporelle, elle peut s’assouplir progressivement et s’adapter à la morphologie. D’ailleurs, la désignation « à mémoire de forme » provient de cette propriété. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de matelas à mémoire de forme, ceux-ci peuvent être en mousse, en latex ou à ressorts. plus d’infos sur ce site dédié aux matelas à mémoire de forme.

Comment l’effet mémoire de forme agit-il sur notre sommeil ?

L’avantage avec la mémoire de forme est qu’elle propose du sur mesure, car la mousse peut parfaitement s’adapter à la morphologie. De plus, elle est le meilleur compagnon pour garantir un effet enveloppant. Je vous conseillerai ce modèle, car ces spécificités assurent une indépendance de couchage optimale. L’option de choix pour dormir à deux, puisqu’il est possible de bouger sans avoir à déranger la personne à côté à chaque mouvement. Le seul bémol avec ce matelas se situe au niveau de la difficulté des mouvements. En effet, le corps est tellement bien enveloppé et calé qu’il est parfois difficile de bouger.

L’avis d’un ostéopathe concernant les matelas à mémoire de forme

La question que je me suis toujours posée, est quand utiliser ce modèle de matelas. J’ai eu ma réponse. En effet, les matelas à mémoire de forme sont idéals pour les troubles circulatoires, l’arthrose, les maladies rhumatismales, la dorsalgie chronique ou encore la lombalgie chronique. Des maladies liées en général à un sommeil difficile. D’ailleurs, selon les spécialistes, ces matelas sont parfaits pour les dormeurs dont la position est principalement sur les côtés et sur les dos. Ceci est aussi la solution idéale pour les dormeurs ayant un dos fragile. Sachez qu’en optant pour ce genre de matelas, je vous recommanderai vivement de ne pas dormir sur le ventre, privilégiez plutôt la position sur le côté.