shutterstock_358607144
Loisirs créatifs, Maison

Votre terrasse en bois, comment la rénover

Votre terrasse en bois se détériore sous l’effet des intempéries. Le mois de février est le meilleur moment pour effectuer les travaux de rénovation sur ce genre de terrasse. Quelques recommandations pour garder  un aspect neuf de votre terrasse en bois.

 Préserver votre terrasse en bois

Deux fois par an, nettoyez votre terrasse en bois avec de l’eau sans utiliser un lavage à haute pression qui risque d’abimer sa surface. Optez pour une solution simple en utilisant un balai-brosse  avec de l’eau de lavage et du savon noir. Rincez bien le bois après le lavage et desséchez toute eau stagnante. Ce nettoyage permet au saturateur de mieux s’imprégner. Le saturateur préserve  le bois contre les rayons UV et  empêche les lames de grisailler.

Si les lames de votre terrasse virent déjà au gris, utilisez un dégriseur pour bois pour leur donner une bonne apparence sans les décolorer. Il reste ainsi à appliquer une couche de protection sur votre terrasse en bois. Laissez sécher la terrasse propre et appliquez le saturateur. Évitez d’utiliser des produits non filmogènes qui s’écaillent avec le temps.

Quid des mobiliers de jardin en bois

Il est aussi temps de prendre soin des mobiliers de jardin en bois pour les maintenir en bon état :

  • Nettoyez-les toujours, au moins une fois par an, avec de l’eau + savon noir.
  • Lubrifiez avec de l’huile de teck au moins deux fois par an vos meubles exotiques.
  • Gardez les meubles de jardin dans un garage en hiver.