Le blog

Comment préparer la rénovation de sa salle de bain ?

Refaire sa salle de bains n’est pas chose facile à réaliser. Ceci demande une préparation et plusieurs questions doivent être posées. Quel sol choisir ? Douche ou baignoire ? …

La rénovation d’une salle de bain a pour but de donner à la pièce une nouvelle âme. Tout est possible dans ce genre de travaux, car vous pourrez changer les meubles ou apporter de nouvelles couleurs. Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses enseignes comme Allia spécialisées dans la vente de produits pour salle de bain.

Le choix du sol

Si vous avez envie de rénover entièrement votre salle de bain, il faudra passer tout d’abord par le choix du revêtement de sol. Vous avez à votre disposition un éventail de matériaux.

Vous pourrez parfaitement marier le parquet en bois et les carreaux de ciment pour mettre en valeur le côté naturel du bois.

Outre cette solution, on peut aussi opter pour un sol stratifié qui garantit une étanchéité remarquable. En plus d’être très résistant, ce type de revêtement est également authentique. Son toucher et son aspect naturels s’étendent à la perfection jusque dans les joints du sol.

Rénovation de salle de bain : baignoire ou douche ?

À l’heure de refaire sa salle de bain, la question du choix entre la douche et la baignoire revient assez souvent. Par ailleurs, ces deux produits ne jouent pas dans la même catégorie.

La baignoire est beaucoup plus flexible que la douche en termes d’adaptabilité. En effet, on peut facilement y installer une colonne de douche permettant d’avoir les mêmes fonctions qu’une douche.

En général, la baignoire est très prisée des familles nombreuses. Plus pratique, cette installation permet aux enfants de prendre leur bain en toute sécurité.

D’autre part, la douche est synonyme de gain d’espace. Simple à installer, elle se décline en plusieurs modèles : à l’italienne, classique, cabine de douche… De plus, on peut parfaitement le décorer comme on peut.