3356269568_7f4c293cb7_b
Voyage

Voyage – un Hobby et un Gagne-Pain ?

Qui ne rêve pas un jour de sortir du  train-train quotidien, métro-boulot-dodo, et de partir au large ? Nous avons tous l’envie parfois de tout laisser tomber et de partir voyager pendant quelques temps pour échapper à un quotidien plus ou moins monotone. Ce ne sont pas les destinations qui manquent : tour d’Europe, USA, Asie, Australie ou encore Amérique du Sud, on a l’embarras du choix sur notre belle planète ! De plus les moyens de se déplacer sont de plus en plus abordables. Prendre un avion ne demande plus une fortune et les trajets en trains ou en car sont tout à fait abordables. Le co-voiturage est aussi une excellente solution peu onéreuse, qui permet aussi de faire de belles rencontres. Le bon vieil auto-stop marche aussi, bien qu’il faille parfois un peu de patience… Mais bon, quand on part pour un moment on ne devrait pas être trop pressé !

La question qui se pose lorsque l’on décide de partir sur une longue durée, c’est comment continuer à gagner de l’argent pour subvenir à ses besoins ? Tout le monde n’a pas forcément suffisamment d’argent de côté pour se permettre de ne pas travailler pendant plusieurs mois. A moins d’avoir des allocations mensuelles ou de l’argent qui tombe du ciel, il faut bien pouvoir subsister si l’on veut profiter du voyage. Grâce à internet, et à la mondialisation (voilà un bon côté de celle-ci) vous pouvez alimenter votre compte en banque de n’importe où. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

Quelques moyens pour vous renflouer

Si rvous êtes joueur, vous pouvez suivre l’exemple de Jonathan Salamon qui a tout plaqué, est devenu joueur de poker professionnel et a pu ainsi financer ses voyages. Sans pour autant devenir un professionnel, vous pouvez toujours vous connecter à un casino en ligne comme Betway et jouer de temps à autres, avec prudence bien entendu.

Les amateurs de Pokémon Go peuvent profiter de leur compte en vendant des Pokémon rares ou qui ont un niveau élevé. Nombreux sont les joueurs intéressés, plus qu’on ne l’imagine ! Les jeux rémunérés sont une très bonne option pour se divertir tout en renflouant un petit peu son porte-monnaie.

7635136940_cb2dadfc64_k

« Le Grand canal depuis le pont du Rialto » (CC BY 2.0) by  La case photo de Got 

Si vous n’êtes pas trop joueur, Pourquoi ne pas opter pour les sondages rémunérés ? Nombreuses sont les marques qui souhaitent obtenir l’avis des consommateurs sur un produit existant ou prêt à être lancé sur le marché, d’où la quantité de sites spécialisés dans les sondages rémunérés. Certains vous « récompensent » en chèques-cadeaux ou bons d’achats, mais dans certains cas il est également possible de recevoir directement un paiement PayPal.

Autre solution pour mettre à profit les connaissances et talents acquis dans votre « vie d’avant » : proposer vos services sur la toile.

Les entreprises ont un grand besoin de développer leur présence en ligne, chacun peut donc en profiter pour gagner quelques sous. Le développement web et le graphisme sont des secteurs qui sont toujours en demande de nouveaux talents, alors si c’est votre truc, n’hésitez pas à tenter l’expérience freelance. Le plus : vous bossez ou vous voulez, quand vous voulez.

La communication, la rédaction, la recherche de données ou le marketing sont aussi à exploiter. Vous pouvez vous inscrire sur une des nombreuses plateformes de services pour trouver des offres intéressantes. Parmi les plus connues et plus fiables : UpWork et Freelancer.

La rémunération dépendra de votre expertise et expérience, ainsi que de l’offre et la demande bien entendu.

Ces quelques idées pourront vous permettre d’envisager un road trip sans trop avoir à vous soucier de votre compte en banque, mais il existe de nombreuses autres pistes à explorer !