shutterstock_280875053
Cuisine

Fruits et légumes bio chez soi

Il n’est plus à prouver que se nourrir bio est bénéfique pour la santé. La culture sans produits chimiques contribue aussi à la préservation de notre planète. Avoir ses propres fruits et légumes bio dans son appartement est tout à fait réalisable, même sans jardin. Pour cela, vous avez besoin d’une terrasse ou d’un balcon pour les cultiver facilement.

Un balcon ou terrasse d’appartement, en faire son jardin potager

Afin de se développer, nos plantes ont juste besoin d’un support de culture et des contenants. En guise de pot, vous pouvez utiliser la partie basse des bouteilles en plastique coupées en deux, ou des barquettes. Si l’espace vous manque, les étagères constituent une solution très adéquate. Rangez vos pots et barquettes sur les étagères fixées sur le pan du mur de votre balcon. Les plantes grimpantes s’adaptent parfaitement avec un treillis confectionné le long du mur.

Des plantes adaptées à votre balcon potager

L’agencement du balcon potager dépend des espèces cultivées. Pour celles qui demandent assez d’espace, rangez vos contenants à des distances plus éloignées. Les laitues demandent beaucoup de place pour bien pousser contrairement aux plantes aromatiques qui par contre ont un cycle très court. Vous pouvez bénéficier des premières cueillettes de ces dernières au bout de trois semaines seulement. Les tomates et les haricots grimpants peuvent se développer tout au long d’un treillis. Les fraisiers peuvent également bien agrémenter ce mini potager. En effet, leurs effets très décoratifs sont très agréables à voir. De plus, ils sont faciles à entretenir.