eating salad
Beauté & Bien-être

Faire un régime-détox après les fêtes

Il est très frustrant de voir le corps prendre du poids après des fêtes successives. Pourtant cet excès de poids sera dégagé avec un petit effort de régime détoxifiant.

Les étapes à suivre lors de régime-détox

Voici quelques méthodes à suivre pour enlever ces graisses embarrassantes.

Le plus pratiqué par beaucoup des gens est le jeûne. Par contre, les médecins interdisent cette pratique pour éviter la fatigue de l’organisme. Ce jeûne consiste simplement à s’abstenir pendant 4 heures seulement pour enlever les toxines stockées dans le foie et l’estomac.

De l’eau : boire beaucoup d’eau favorise le curetage de l’estomac afin que les alcools et les toxines se dégagent dans l’urine. Cette pratique se fait pendant 2 à 3 jours successifs avec deux litres d’eau par jour.

Pendant la détox, on évite les nourritures trop salées ou sucrées ou gras. Mieux vaut manger des fruits et des légumes.

Bien manger : Les nourritures sont capables de faire revivre le corps comme les tisanes, le fromage blanc, les biscottes, les poissons et les viandes maigres.

L’exercice physique est un atout

Une activité sportive régulière est très efficace. Il est, non seulement, capable de soustraire les lipides et toxines du corps, mais également permet de rester en bonne santé. Au lieu de prendre la voiture ou l’ascenseur, le mieux est de marcher par exemple. Cela facilite la circulation de sang et le bon fonctionnement des organes surtout l’estomac. Grâce à cet exercice physique, toutes les toxines vont sortir en suivant les sueurs.