Renover-un-parquet-les-differents-prix-a-retenir.jpg
Maison

Rénover un parquet : les différents prix à retenir

L’un des principaux avantages de choisir un parquet comme revêtement est qu’il est possible de le rénover en cas de présence de tâches importantes ou d’usure. De même, si vous disposez d’un logement ancien avec un parquet, la rénovation de celui-ci est la meilleure solution.

Notez que des professionnels spécialisés peuvent parfaitement rénover la majorité des parquets existants. Après les travaux de rénovation, vous bénéficierez alors d’un parquet refait à neuf qui apportera une plus-value décorative conséquente à vos intérieurs. Par ailleurs, sachez que seuls les modèles massifs et contrecollés peuvent profiter d’une rénovation. D’ailleurs, pour connaître le prix des travaux, je vous recommanderai de voir ce site.

Les tarifs pour le ponçage et la finition

Dans le cadre de la rénovation de parquet, le ponçage est une étape importante. Il permet en outre d’enlever les taches et d’uniformiser la couleur du parquet. Cette opération est assez délicate, puisqu’une simple ponceuse ne suffit pas pour garantir un rendu impeccable. Concernant son coût, il faudra compter en moyenne entre 18 et 35 euros le m².

Par ailleurs, il faut également reboucher les rayures, traces ou fissures avec de la pâte à bois. Ces différentes réparations sont à réaliser avant le ponçage et nécessitent des coûts supplémentaires.

Combien faut-il débourser pour remplacer les lames de parquet ?

Le prix de remplacement des lames varie en fonction de la surface à traiter et de la nature de vos revêtements. Pour un parquet flottant, il faudra compter entre 20 et 120 euros le m² contre 50 à 150 euros pour un parquet massif.

Le coût de remplacement est beaucoup plus abordable pour un parquet stratifié, puisque 10 à 50 euros suffissent.

Envie de teinter votre parquet ?

Il est tout à fait possible de modifier la couleur de votre parquet. Cette opération est aussi idéale pour le rénover tout en évitant les grands travaux et cacher les signes de vieillissement du parquet. Quant à son prix, il vous faudra compter environ 12 euros le m².