Bien-porter-un-costume-les-erreurs-a-eviter.jpg
Culture

Bien porter un costume : les erreurs à éviter

Le costume a ses secrets, ses traditions et ses codes. Sachez qu’il est l’uniforme moderne. Le costume est un passage quasi obligé pour la majorité des métiers où l’apparence joue un rôle important. D’une manière générale, les costumes sont similaires. L’attention aux détails devient alors essentielle pour faire la différence.

Pourtant, certains commettent encore d’énormes erreurs, même dans les plus hautes sphères. D’où l’importance de considérer les détails. D’autre part, le choix est aujourd’hui très large et souvent, on a du mal à trouver le bon costume. Heureusement, grâce à des sites marchands comme kebello, on peut dénicher des costumes très élégants adaptés à toutes les occasions.

Un costume trop grand

Le plus souvent, on fait ce genre d’erreur. En effet, on a tendance à croire qu’on est beaucoup plus grand qu’on ne le pense. Ainsi, il est primordial de toujours vérifier si les coutures de votre costume épousent parfaitement les épaules et non les bras. Pour le pantalon, celui-ci ne doit casser qu’une seule fois.

Quant à la chemise, elle doit dépasser d’un doigt la manche de la veste pour mettre en valeur les éventuels boutons de manchette.

Qu’en est-il des accessoires ?

Pour parfaire votre tenue, il vous faut différents accessoires, dont les chaussettes. Ils peuvent apporter une touche d’élégance à votre costume ou être un témoignage d’excentricité. Par ailleurs, seules deux couleurs sont acceptables au quotidien, à savoir le bleu marine et le noir. Quant aux chaussures, évitez les grosses chaussures. Privilégiez plutôt les semelles fines.

Ensuite, le choix de la cravate. Pour être détendu, jeune et cool, oubliez les cravates Homer Simpson, smiley, lumineuses… Enfin, la ceinture qui est un élément indispensable pour bien porter un costume. Pour cela, il vous suffit de commander la ceinture adaptée à ce type de tenue, en cuire lisse, noire, sobre, simple avec une boucle argentée discrète et fine.