femme-sur-la-plage-chapeau-ouvert-mer-bronzage-233404
Beauté & Bien-être

Pourquoi adorer le soleil ?

Certes, le soleil est le principal responsable de l’apparition du cancer de la peau et certains des bronzés des générations précédentes en fait sûrement les frais aujourd’hui. Ce n’est pas une raison de se priver du soleil pourtant. Ses rayons apportent de nombreux bienfaits à notre corps et à notre esprit quand il est consommé avec modération.

Le soleil : un allié pour notre santé

Avant tout, le soleil combat activement la dépression nerveuse. Une exposition au soleil favorise la production d’endorphines. Sortir au grand air augmente aussi le niveau de sérotonine. Ce sont toutes des hormones du bien-être.

Les gens qui vivent dans les pays plus ensoleillés ont aussi moins de problèmes cardiaques. C’est ce qu’a constaté le docteur britannique Richard Weller après avoir travaillé en Australie.

Le soleil joue également un rôle prépondérant dans le renforcement de nos os notamment grâce à la vitamine D qu’elle procure. Cette dernière fixe le calcium sur les os.

L’abondance de sérotonine améliore aussi la qualité du sommeil en fabriquant plus de mélatonine. Celle-ci est importante pour lutter contre les problèmes d’insomnie et pour trouver facilement sommeil.

Quand on est de bonne humeur grâce à la sérotonine, on a beaucoup moins envie de grignoter. Ainsi, on ne gagne pas de poids au soleil.

Utiliser le soleil pour lutter contre le psoriasis

Pour enlever les plaques disgracieuses du psoriasis, une exposition au soleil est parfois pratiquée par les centres de traitement spécialisés. Cela s’accompagne parfois de thérapie par l’exposition aux rayons ultra-violets.