femme-assise-a-son-bureau-souffrant-de-maux-de-dos
Beauté & Bien-être

Rester assis toute la journée est néfaste pour la santé

L’Homme n’était pas initialement programmé pour rester assis toute la journée. En fait, au début, on grimpait dans les arbres pour la cueillette et chassait les gros animaux. Il y a même eu un temps où l’on était tous nomades. Les conditions de travail actuelles qui nous obligent à rester assis toute la journée ne sont certainement pas adaptées à notre corps.

En quoi s’asseoir tout le temps est mauvais pour la santé ?

Le corps humain est fait pour bouger. Les résultats d’une étude révélés par l’American Cancer Society sont même très alarmistes, car être en position assise pendant de longues périodes favorise le développement de cancer. 123 000 personnes ont été étudiées et cela a montré une augmentation de risque de cancer de 40 % chez les femmes et de 20 % chez les hommes qui sont assis pendant 6 heures par jour comparées à leurs pairs qui passent moins de 3 heures sur une chaise en une journée. La circulation sanguine se trouve aussi perturbée par cette position entraînant les varices, l’indigestion fréquente et même des maladies cardiaques.

Que faire dans ce cas ?

Pour éviter d’arriver à ces scénarios, il est préférable de bouger le plus souvent. Le mieux serait de se lever toutes les heures. Une autre solution s’offre à vous si ce n’est pas possible dans votre bureau : la table d’ordinateur haute et la chaise qui va avec. Ce sont les principaux mobiliers de travail des adeptes du mouvement très tendance « travailler debout ».