Bétons décoratifs
Maison

Les bétons décoratifs : béton imprimé et béton désactivé

Le béton est un matériau qui est maintenant très utilisé pour la décoration. Le temps où il était camouflé est passé, au contraire depuis quelques années il est un matériau qui prend de plus en plus d’importance dans la construction et la décoration d’intérieur comme celle d’extérieur. Le béton décoratif permet de rendre une maison originale avec plusieurs avantages.

Les avantages du béton imprimé

Le béton imprimé est un béton esthétique qui a la cote aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. C’est un matériau qui s’obtient grâce à une pression effectuée pendant le coulage. Il est imprimé avec des pierres, des carreaux, des briques ou des rosaces, c’est ce qui fait son côté esthétique. C’est un matériau résistant contre les aléas du climat et c’est la raison pour laquelle il est souvent utilisé pour les patios, les plages de piscine, les terrasses et les allées de jardins. C’est aussi possible d’avoir la couleur de votre choix lors de l’impression et c’est facile de le mettre en œuvre. En plus de cela son entretien est très facile. Compte tenu de tous ces avantages, il est beaucoup plus apprécié que le béton classique.

solbetonimprime

Les avantages du béton désactivé

Le béton désactivé est aussi un matériau décoratif en vogue en ce moment. C’est un matériau obtenu avec de l’eau, des granulats et du ciment purs. Il est souvent utilisé pour les terrasses et les allées de jardins. Il est aussi utilisé pour servir de délimitation dans les espaces extérieures. Tout comme le béton imprimé, il est beaucoup plus beau que le béton classique. Il est aussi résistant face aux aléas climatiques, ce qui fait qu’il peut rester intact sans aucune fissure pendant des années tout en conservant son aspect initial. C’est aussi un matériau qui peut être posé dans n’importe quel type de terrain, avec une facilité d’entretien comparable à celle du béton imprimé. Lors de sa mise en œuvre, les granulats qui sont bien intégrés lui confèrent des caractéristiques antidérapantes, tout en conservant un toucher doux.

betondesactive

Le béton imprimé et le béton désactivé offrent des solutions non négligeables

Le béton imprimé et le béton désactivé sont des matériaux les plus populaires du moment. Ils sont durables et économiques et sont en plus polyvalents. Ils peuvent recouvrir les sols à l’intérieur ou à l’extérieur de votre demeure, les terrasses, les allées de jardins et peuvent prendre la forme que vous voulez. Les choisir c’est choisir une solution idéale faite pour durer, parce qu’il n’y a ni déchaussement, ni d’encrassage des joints au niveau des pavés. Le gel et le dégel ne les atteignent pas sans pour autant nécessiter un entretien difficile, même avec les agressions extérieures. Il faut noter aussi que les choisir c’est choisir une solution tendance, d’une grande originalité et qui est design pour n’importe quel type de décoration. Côté finance, vous n’avez pas besoin d’un grand budget pour sa mise en œuvre. C’est donc une solution économique, abordable aussi bien pour vos terrasses et vos allées.