briocheleo
Cuisine

La brioche léopard

La pâtissière Patricia Nascimiento a su conquérir le cœur des gourmands grâce à sa brioche léopard. On la voyant, la brioche paraît à celle qu’on a vue d’habitude. Mais dès qu’on la découpe, on voit à l’intérieur la couleur de la peau d’un léopard, le blanc taché de marron.

Une brioche unique dans son genre

En l’apercevant seulement, cette brioche procure une saveur visuelle, l’envie de goûter pendant toute la journée. Elle est devenue la coqueluche en ce moment sur Instagram et sur les autres sites de gastronomie.

Pour réaliser cette brioche, voici quelques listes de l’ingrédient.

Il faut avoir, fécule du maïs du type Maïzena 25 g, lait250 ml, beurre 50 g, sucre semoule 70 g, levure 3.5 g, farine 375 g, un citron non traité, cacao en poudre 20 g et trois cuillères à café de lait.

Pour façonner cette brioche

Il suffit d’un mélange de pattes et de 250 ml de lait dans laquelle on ajoute le beurre, de la levure et du sucre. On met du citron non traité après.

Les pattes sont divisées en deux boules après un malaxage à la main. L’une des boules est ensuite divisée en deux, dont l’une est ajoutée de 15 g de cacao et 2 cuillères à café au lait pour avoir un marron plus foncé, tandis qu’on met dans l’autre boule, 5 g de cacao avec 1 cuillère à café de lait pour obtenir une couleur marron clair.

Malaxez chaque boule et enroulez-les dans un rouleau. Rassemblez ensuite tous les rouleaux en superposant un à un selon la grandeur de la brioche. On introduit ensuite dans le four pendant 35 à 40 minutes.