maxresdefault-1
Cuisine

Millefeuille express de Christophe Michalak

Pour épater les fans de cuisine et grâce à sa créativité étonnante, le grand chef Christophe Michalak leur a montré une autre manière de faire un millefeuille. Tout en gardant la touche de son créateur, ce gâteau est simple à réaliser en seulement 30 minutes.

Les ingrédients du millefeuille express

Pour la réalisation du millefeuille express, le chef Christophe Michalak utilise des ingrédients accessibles pour tous sur le marché. Pour le faire, il faut du sucre, un peu d’eau, du lait, deux gousses de vanille, trois œufs, de la fécule de maïs, des noisettes, un peu de sel, du chocolat blanc, du beurre, d’arôme d’anis, une pâte feuilletée et du sucre glace.

La réalisation en 30 minutes du millefeuille express

Le millefeuille express est fait rapidement d’une manière méthodique. Pour commencer, deux cuissons sont faites en parallèle. Le caramel sera fait dans une première casserole. Dans une seconde casserole, la crème est élaborée à partir d’un mélange de lait, des jeunes d’œufs blanchis avec du sucre, de la fécule et de deux gousses de vanille. Le caramel sera ensuite versé sur les noisettes. Une fois refroidi, ce mélange est mixé pour en obtenir une pâte moelleuse. Pour obtenir un goût spécial, à la crème pâtissière s’ajouteront le chocolat, le beurre, l’anis et la mixture de caramel et noisettes. Dans une assiette, la crème est déposée et montée de morceaux des pâtes feuilletées ornées soit de sucre glace soit de caramel et noisette. Maintenant, vous connaissez autre façon de réaliser le millefeuille.