nima-sensor-1200x661
Cuisine

Nima : le dispositif portable pour détecter le gluten dans les plats

Les intolérants au gluten ont souvent du mal à prendre un repas hors de sa maison. En effet, quand ils mangent dehors, ils se posent toujours la perpétuelle question sur la présence ou non de gluten dans ses plats. Ce problème va maintenant être résolu grâce à Nima.

Nima, la solution pour les intolérants au gluten

Dernièrement, 6SensorLabs a inventé un dispositif pratique qui permet d’améliorer la vie des personnes qui sont allergiques au gluten. Cet objet appelé Nima est un petit gadget portable détecteur de gluten. Il permet de faire un test de gluten en introduisant un échantillon d’aliment dans l’appareil. Le résultat sera illustré par un emoji après seulement deux minutes. Scott Sundvor, diplômé du MIT en génie mécanique, a collaboré avec Shireen Yates, un ancien employé de Google, pour la mise au point de Nima.

Le problème de lancement du produit

Nima est lancé avec un prix abordable pour la population de masse. Néanmoins, un petit souci de forme est perçu par rapport à sa capsule qui ne s’utilise qu’une fois. En effet, c’est dans cette capsule que l’échantillon est glissé, mais pour le moment, cet élément est encore très cher pour la majorité des nécessiteux. C’est ce point négatif d’un point de vue logistique qui rend difficile le lancement. Néanmoins, le problème sera bientôt résolu d’ici quelque temps, car l’utilité de Nima est plus que réelle. D’autant plus que le nombre des personnes allergiques et intolérantes ne cesse d’augmenter. De ce point de vue, la sensibilité au gluten est aussi un nouveau cas à considérer.