maxresdefault-3
Culture

Assister à un spectacle de cirque tzigane

Le Romanès Cirque Tzigane est le seul cirque de cette communauté en Europe. Les habitants de Paris et les Français tout particulièrement ont la chance d’assister à ses spectacles depuis le 17 octobre dernier jusqu’au 5 mai prochain au Square Parodi, dans le 16e arrondissement de Paris.

La famille Romanès revient à Paris

La famille de Romanès est Tzigane, en plus c’est le seul cirque tzigane de tout le continent européen. Et il est revenu à Paris depuis le mois d’octobre de l’année dernière pour un spectacle inédit. Sous le thème « La Lune Tzigane brille plus que le Soleil », il s’est établi au Square Parodi, Paris 16, pour mieux nous amuser. Vous découvrez donc les membres de la famille Romanès sous un petit chapiteau haut en couleur au boulevard de l’Amiral-Bruix, tous près de la Porte Maillot. Cet événement est une occasion d’aller à la rencontre de cette communauté nomade.

Qu’est-ce qu’il y a au programme dans leur spectacle ?

Ce spectacle du cirque tzigane de Romanès permettra aux Parisiens d’entrer en contact avec une partie de la culture tzigane. En effet, de la musique sera au programme avec de la clarinette, de la guitare, du violon, de l’accordéon, de la contrebasse, sans oublier les danses. Les spectateurs auront la joie d’assister aux spectacles de danse flamenca et de la danse tzigane. Bien évidemment, qu’est-ce qu’un cirque sans funambule, sans trapèze, sans contorsion, sans rubans… ? Tout cela sera au rendez-vous et la mère de famille Délia nous réserve même une surprise.