maxresdefault-2
Cuisine

Un gâteau multicolore et illusoire créé par une pâtissière YouTubeuse

Le design du gâteau est un vrai art pour les Américains. On en découvre de nouvelles formes, saveurs et couleurs chaque jour sur Internet. Maintenant, c’est le gâteau présenté sur YouTube par CharlotteSometimes qui attire le plus de vue après le gâteau à l’effigie de Dark Vador créé par la compagnie Baskin-Robbins lors de la sortie de Star Wars. Il s’agit d’une vraie merveille visuelle.

Un nouveau gâteau haut en couleur et illusoire

Le gâteau confectionné par CharlotteSometimes change de couleur en fonction de la position de la personne qui le regarde. Dotée de plusieurs teintes telles que le rose, le doré, le bleu ou encore le vert, cette fameuse pâtisserie fait actuellement le buzz sur la célèbre plateforme de vidéo en ligne. Pour montrer ce changement de couleur, la vidéo montre clairement le gâteau pivoté sur son socle. Pour faire plaisir aux internautes, la pâtissière a dévoilé le secret de ce gâteau pour que tout un chacun puisse réaliser son design hors du commun. Sa reproduction est accessible pour tous grâce à ce tutoriel.

La réalisation de ce chef-d’œuvre pâtissière

Le gâteau à l’effet d’optique est réalisé comme une pâtisserie banale. À la seule différence, la crème sur ledit gâteau est disposée en forme de vagues dans le but d’accentuer l’effet souhaité selon la position de la personne qui le regarde. Ensuite, la crème sera teintée grâce à un pistolet à peintures. Les couleurs seront superposées entre elles de chaque côté, le bleu et le jaune et de l’autre côté, le fuchsia et l’orange.