climat
Culture

Plaqueomatic.fr : une campagne pour le climat

Bannière titre PlaquesPourClimat

Plaqueomatic.fr lance une campagne en faveur du climat : en achetant une plaque « Pas de pub, merci », les clients peuvent contribuer à la plantation d’un arbre. Une initiative menée en collaboration avec Tricorona Climate Partner – une société qui a pour but d’aider les entreprises et les organisations à assumer leurs responsabilités climatiques.

Plaqueomatic

Image logo

L’entreprise de e-commerce Plaqueomatic.fr a commencé son activité de ventes de panneaux par internet en 2008. Grâce à son outil de design en ligne, ses clients ont la possibilité de créer une signalétique conforme à leurs envies. Un outil très apprécié, que ce soit par les entreprises ou les particuliers. Aujourd’hui, Plaqueomatic.fr compte parmi les acteurs majeurs du marché de la signalétique. Et à ce jour, ce sont plus de deux millions de panneaux qui ont été livrés dans plus de 80 pays à travers le monde.

”En tant qu’entreprise, nous contribuons à la pression environnementale. Un impact que nous tenons à compenser.”

Aujourd’hui, la question climatique est plus que jamais d’actualité et de plus en plus d’entreprises assument leurs responsabilités en la matière. Chaque année, Plaqueomatic compense ses émissions de dioxyde de carbone, en lien avec sa production et ses livraisons clients, par le biais de Tricorona Climate Partner.  Assumer ses responsabilités en matière d’émissions est indispensable, estime le PDG de Plaqueomatic, John Eskilsson. ”En tant qu’entreprise, nous contribuons à la pression environnementale. Un impact que nous tenons à compenser.”

Des campagnes pour l’environnement

Plaqueomatic veut en faire plus pour l’environnement et présente PlaquesPourClimat, sa campagne en faveur du climat. La campagne s’appuie sur les plaques « Pas de pub, merci » que l’entreprise propose sur cette page : https://www.plaqueomatic.fr/plaquespourclimat.  Pour chaque panneau « Pas de pub, merci » vendu, Plaqueomatic reversera 3€ en faveur du projet de plantation d’arbres « Tropical Mix » mené au Panama, où 3€ suffisent pour planter et cultiver un arbre. Ce projet est géré par Tricorona Climate Partner qui a pour objectif d’inciter les entreprises à prendre leurs responsabilités vis-à-vis du climat et à adopter une démarche plus durable. À ce jour, ce sont plus de 1,9 millions d’arbres qui ont déjà été plantés dans le cadre de ce projet forestier, ce qui a contribué à réduire les émissions de CO2 d’environ 135 100 tonnes.

En compensant ses émissions par le biais du projet « Tropical Mix », Plaqueomatic vise la neutralité sur le plan climatique. L’entreprise espère aussi que sa campagne en faveur du climat suscitera l’intérêt et permettra de rappeler que chacun peut agir pour l’environnement. Plus de détails au sujet de la campagne sur https://www.plaqueomatic.fr/plaquespourclimat.

Contact :