Le blog

Comment préparer un voyage aux USA ?

Après de nombreuses années à rêver d’un voyage aux États-Unis, vous avez enfin décidé de concrétiser votre projet et de découvrir ce vaste pays. Cette destination réserve en effet une multitude de surprises. Mais avant de profiter des paysages qu’offrent USA, il est essentiel de bien se préparer.

Tout commence par les formalités administratives. D’ailleurs, elles ne cessent de se multiplier et de se complexifier. Parmi les documents indispensables pour un séjour aux États-Unis, il y a notamment l’ESTA. Cette autorisation de voyage est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Et sa demande se fait uniquement en ligne.

Les formalités à réaliser pour un séjour aux USA

Le passeport est un document de voyage nécessaire pour séjourner aux États-Unis. Le programme d’exemption de visa permet aux ressortissants français de voyager dans le pays sans disposer d’un visa. Toutefois, il faut présenter un passeport à lecture optique ou un passeport biométrique valide.

L’autre formalité indispensable concerne l’autorisation de voyage électronique ou ESTA. Il suffit pour cela de remplir un formulaire en ligne pour son obtention. Ce document est requis pour tout voyage d’une durée maximum de 90 jours aux USA. Les adultes et les enfants sont soumis à ce dispositif. Outre ces formalités, veillez également à opter pour un billet d’avion aller-retour.

Les précautions à prendre lors de la préparation de sa valise

Vous devez respecter certaines consignes lors de la préparation de votre valise. Pour les bagages à main par exemple, il est important de respecter une dimension réglementaire, avec une hauteur de 25 cm, d’une largeur de 45 cm et d’une longueur de 56 cm. Veillez à mettre tout objet pouvant servir d’arme ou être dangereux dans la soute.

Quant aux bagages en soute, le poids maximum est de 23 kg et la taille maximale est de 158 cm. Certains produits alimentaires, comme les fruits, les fromages au lait cru ou encore les légumes ne sont pas autorisés à entrer aux USA.