Le blog

Que voir aux États-Unis?

Pour ceux qui aiment voyager, les États-Unis représentent l’une des destinations difficiles à renoncer. Les facteurs qui contribuent à cette tendance sont nombreux et différents; certains peuvent être personnels, des autres sont universellement reconnus dans l’imagination du voyageur typique. Le Nouveau Monde, le Pays où les rêves peuvent devenir réalité, la terre infinie et accueillante qu’au fil des siècles est devenue la patrie de plus en plus d’habitants, juqu’aux proportions géographiques et démographiques actuelles.

Un project que tout le monde fait et que ne sera jamais abandoné avec la promesse que tôt ou tard se concrétisera avec un voyage et un séjour inoubliable. Juste en parler stimule l’imagination et suscite des émotions directement proportionelles aux attentes créées. Légitimes ou pas, sont le stimulus qui, pour beaucoup de gens, devient quelque chose à poursuivre sans relâche, à tout prix jusqu’à sa réalisation.

Le voyage idéal vers le monde à étoiles et bandes commence, ça va sans dire, par New York, la métropole par excellence qui embrasse l’histoire, la culture et la tradition des États-Unis d’Amérique. Dans la « grosse Pomme » ou la « ville que ne dort jamais », comme l’on appelle couramment New York, les lieux symboliques sont l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art et le célèbre Central Park. La prochaine destination est la capitale Washington où se trouvent le Capitole et la Maison Blanche, le cœur et l’esprit de la nation entière.

Un autre « must see » est, sans aucune doute, la Californie, recueil de modernité, d’amusement et de belle saison tous les jours de l’année. L’itinéraire comprend un tour à Beverly Hills, Hollywood Walk of Fame et les plages pour lesquelles elle est renommée dans le monde entier. Mais les États-Unis sont aussi la patrie de la nature non contaminée et sauvage, paysages uniques et stupéfiant, vues qui donnent vie aux glorieuses années de son histoire.

Les parcs naturels sont un aspect qui mérite toute votre attention. Parmi les nombreux, le Yosemite National Park, sur la Sierra Nevada, est probablement le plus représentatif. De cela et bien plus encore, vous pouvez profiter grâce à l’ESTA, l’autorisation électronique de voyage, qui permet d’atteindre et de rester dans les États-Unis sans aucun problème bureaucratique. L’acronyme signifie Electronic System for Travel Authorisation et c’est l’exigence d’entrée sans visa.

Obtenir l’ESTA est simple et rapide

L’autorisation doit être demander en ligne au moins 72 heures avant le voyage et, habituellement, il ne prend que quelques minutes pour l’obtenir. Il suffira de remplir un questionnaire rapide come celui-ci https://www.esta-formulaire.us/demande/ et le jeu est fait.

Pour obtenir l’ESTA via Internet est nécessaire:

être citoyen d’un Pays qui appartient au Visa Waiver Program (comme la France),

En cas de negation, il faut s’addresser à l’ambassade ou le consulat pour avoir un vrai et propre visa.