6c8557287cc69cf7c360b40ee229adde.png
Voyage

Comment voyager au Canada ?

Le Canada est une destination que de nombreux français apprécient particulièrement. Par ailleurs, une bonne organisation est de mise pour réussir votre voyage au Canada. Outre la préparation de vos bagages, il faut également penser aux différentes formalités de voyage. Pour ces dernières, vous devez faire une demande d’AVE (autorisation de voyage électronique). Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour séjourner dans le pays.

De plus, le Canada est la porte d’entrée aux États-Unis. Pour ces deux destinations, vous aurez besoin de ce type de document pour pouvoir séjourner pendant une certaine période dans ces pays.

Quelles sont les documents de voyage nécessaires ?

Pour entrer sur le territoire canadien, il est essentiel de disposer de certains documents de voyage. De même que les USA, le Canada fait également l’objet de nombreux actes terroristes. Ainsi, les autorités ont décidé de mettre en place un système permettant de contrôler les voyageurs souhaitant entrer sur leur territoire.

Comme indiqué au tout début, l’AVE est une formalité obligatoire pour un séjour dans le pays. Ce document s’obtient directement en ligne. Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire et de répondre à certaines questions. Sur l’ETA par exemple, il vous est possible de soumettre votre demande AVE. Vous devrez également présenter un passeport biométrique.

Organiser efficacement son voyage au Canada

L’organisation d’un tel séjour ne doit pas être prise à la légère. En effet, il vous faudra penser à différents critères. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez prendre les dispositions nécessaires. Ils ont d’ailleurs l’obligation de présenter leur passeport.

N’oubliez pas de rechercher avant votre départ l’hébergement. Pour vos vacances au Canada, cette étape est essentielle. En effet, tout dépendra du nombre de voyageurs. La définition du budget est aussi indispensable. Sachez que le Canada est un vaste pays qui offre de nombreux paysages que vous pourrez découvrir en famille, entre amis ou seul.