rmn-film-impressionisme-tournage-3
Culture

L’exposition 100 % DOC pour les amateurs de films documentaires

Depuis le 7 novembre 2015 existe au Forum des Images (FDI), à Paris, l’événement 100 % DOC. Il s’agit d’un lieu actif tout au long de l’année autour des films documentaires. Il est organisé en partenariat avec la Société civile des auteurs multimédia (SCAM) et bien d’autres acteurs de la vie cinématographique documentaire français.

À la découverte de 100 % DOC

100 % DOC est le nouvel endroit spécialement dédié aux films documentaires à Paris. Il se tient au Forum des Images depuis le mois de novembre dernier. Le FDI a pris l’initiative de créer cet espace avec la SCAM dans le but de vulgariser ce genre de film, certes, mais aussi dans le but de le comprendre davantage pour mieux le protéger des enjeux actuels des émissions diffusées sur les médias classiques et numériques. Ainsi, chaque semaine, on peut assister à des projections, des ateliers, des événements consacrés aux passionnés, mais aussi des rencontres au Forum des Images.

Un très beau début en novembre dernier

100 % DOC a été inauguré le 7 et 8 novembre dernier avec le Festival des Étoiles 2015. Durant ces deux jours, des rencontres, des tables rondes et des projections ont mis à l’honneur la production audiovisuelle de nos jours. Après cela, le Forum a lancé le défi de mieux comprendre ce que veut réellement dire « documentaire » en projetant 50 films progressivement. En fait, les premiers films documentaires ont vu le jour il y a déjà 110 années de cela.