6d84b5a259cb6516047f2617b798fb01.jpeg
Maison

Comment choisir un serrurier ?

Casser une clé dans sa porte d’entrée, ou verrouiller sa porte alors qu’on est à l’extérieur sans son trousseau… quelle galère ! Vous devrez alors faire appel à un serrurier pour vous dépanner le plus rapidement possible. Mais comment choisir l’artisan serrurier idéal qui répondra à vos attentes tout en respectant votre budget ? On vous explique tout !

Faire appel à un serrurier

Le serrurier jouit malheureusement d’une mauvaise réputation. Nombreux sont ceux qui affirment que les serruriers ne respectent pas les délais ou gonflent les prix de leurs interventions. Il existe des arnaqueurs, comme dans toutes les professions, mais il faut tout de même savoir que les professionnels sont la plupart du temps sérieux. Pour en être sûr, il faut faire jouer la réputation du serrurier, en discutant avec vos voisins et vos connaissances. Le bouche à-oreille est bien souvent la meilleure carte à jouer pour découvrir le sérieux d’un professionnel de la serrurerie.

Rechercher un serrurier

Pour rechercher un bon serrurier intervenant rapidement dans votre secteur, vous pouvez également utiliser le moteur de recherche sur Internet. Vous découvrirez ainsi en seulement quelques clics le professionnel disponible, le plus à même d’intervenir directement chez vous. N’oubliez jamais qu’un serrurier doit vous fournir un devis avant de se déplacer, c’est ainsi que vous éviterez toute mauvaise surprise lié au coût du déplacement notamment. Le devis et le délai d’intervention seront les signes du sérieux d’un professionnel. Sachez également qu’un bon serrurier vous proposera avant tout une réparation, et non un changement complet. Enfin, il est toujours préférable de choisir un professionnel qui saura vous expliquer ce qu’il fait, et de rester à côté de lui durant l’intervention pour jeter un œil à ses réparations. Ces quelques conseils devraient vous aider à repérer rapidement un bon serrurier.

N’attendez pas d’avoir un problème pour choisir un serrurier. Conservez les coordonnées d’un professionnel renommé, et vous ne serez ainsi jamais pris de court en cas de souci !