maxresdefault-4
Loisirs créatifs

Les salons des loisirs créatifs en 2016

Cette année encore, les adeptes du « Do It Yourself » ou DIY seront à l’honneur grâce aux nombreux salons des loisirs créatifs qui se tiendront un peu partout dans le pays. Voici quelques programmes à mettre absolument dans votre agenda.

Les salons des loisirs créatifs

Des Salons loisirs créatifs sont organisés à travers toute la France cette année. Chaque mois, une ville en abritera durant 3 jours à partir du mois de mars jusqu’au mois de novembre. Des expositions, ventes, ateliers et animations seront programmés autour des thèmes : broderies, patchwork, scrapbooking, cartonnage, peinture, mosaïque, etc. Plus de 70 exposants vous prodigueront des informations sur les nouvelles tendances, des conseils et astuces pour développer votre créativité. Néophytes, passionnés ou simplement curieux pourront même bénéficier des stages et des ateliers réservés à Poitiers.

Plus de créativité, de la cuisine à la broderie

En plus d’être duSalon de loisirs créatifs, il y a aussi CREATIVA  qui se tiendra à Nantes (octobre), Rouen (septembre), Strasbourg (octobre), mais aussi Metz (février), Grenoble et Montpellier.

Pour les adeptes des fils et aiguilles, le Salon des fils croisés mettra en avant l’art de la broderie, la dentelle ainsi que le tricot au mois de novembre à Périgueux et Pau. Les arts du fils du monde impressionneront plus d’un par leurs travaux originaux.

Si vous êtes à la fois passionné de loisir créatif et
de cuisine, rendez-vous le 16 au 20 novembre au Pont d’Abbé, à Paris,
pour le Salon du loisir créatif et du savoir-faire.