179e92c02c7f12aed5fa31a7147c863e.jpeg
Voyage

Pourquoi demander une autorisation ESTA pour partir à Chicago ?

L’obtention d’une autorisation ESTA est nécessaire si vous envisagez de voyager à Chicago aux États-Unis. D’ailleurs quelle que soit la ville où vous souhaitez vous rendre aux USA, ce document est obligatoire. L’autorisation ESTA vous permettra de séjourner à Chicago pour une durée de 3 mois maximum. Que vous soyez en transit ou que vous désirez y rester pendant la période indiquée, ce document est primordial.

Grâce à la digitalisation, on peut désormais obtenir une Autorisation ESTA en ligne. L’impression de ce document est conseillée, puisqu’il comprend les données de votre dossier. Un formulaire doit être rempli avant votre départ à Chicago. Ce dispositif a été mis en place afin de renforcer la sécurité territoriale des USA.

Comment obtenir une autorisation ESTA ?

Quelle que soit les raisons de votre voyage à Chicago, l’autorisation ESTA est un document de voyage obligatoire. Il vous permettra en outre d’embarquer à bord d’un bateau ou d’un avion à destination des États-Unis. Depuis 2009, les compagnies de transports doivent le demander.

L’autorisation ESTA a une durée de validité de 3 mois. Il est très simple de faire une demande ESTA sur le web. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur un site officiel et de présenter votre passeport. Par ailleurs, vous devez répondre à certaines questions. Aucune erreur n’est tolérée lors du remplissage du formulaire.

L’autorisation ESTA est-elle nécessaire pour un simple transit ?

Comme mentionné ci-dessus, la réponse est oui. En effet, si vous transitez seulement dans la ville de Chicago, il vous faudra présenter ce document. Vous pouvez parfaitement pour cela remplir un formulaire ESTA. L’idéal serait de se tourner vers un site proposant la langue française.

La réception du document se fait en moyenne dans les 72 h. Si la demande ESTA est approuvée, il vous sera possible de réaliser une escale dans le pays.