Voyage

Montpellier-Paris en train : un voyage économique

Avec virail, comparateur multimodal de voyage, un site répond enfin aux besoins de nombreux Français en matière de déplacement. On fait notamment référence aux Franciliens qui doivent rejoindre Montpellier, et aux habitants de celle qu’on surnomme « la Surdouée» qui chercheraient un moyen économe pour rejoindre la capitale ou ses alentours.

Le train : une solution de transport aux multiples avantages

S’il y a bien un moyen de déplacement écologique auquel adhèrent des Français de toutes sensibilités, c’est bien le train.

Ce ne sont pas seulement les trains régionaux qui présentent des intérêts incontestables pour des trajets de courte ou moyenne durée mais aussi les TGV. Les sudistes et les habitants de région parisienne sont chanceux : plusieurs lignes relient leurs territoires dont celle entre Montpellier et Paris.

Que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un PC portable ou un appareil connecté (smartphone ou tablette), vous avez l’opportunité de réserver en quelques clics votre billet de train. On distingue d’une part les liaisons entre Montpellier et le centre de la capitale (gare de Lyon), d’autre part celles qui relient le centre de la région Occitanie à Marne-la-Vallée-Chessy. Ainsi, on compte de plus en plus d’Héraultais qui vont s’émerveiller à Disneyland-Paris à moindre coût !

Bien entendu, le voyage en train entre Montpellier et Paris intéresse d’autres publics. Nous pensons par exemple aux étudiants qui rentrent à leur domicile comme à ceux qui doivent passer un concours dans la capitale. Sont aussi concernés les professionnels de divers secteurs d’activité.

Les alternatives pour un trajet Montpellier-Paris

Cela étant, des internautes restent indifférents aux atouts du transport en train. Par ailleurs, les plus négligents qui recherchent leurs billets au dernier moment ne trouvent pas forcément les offres qui leur correspondent.

Des alternatives leur permettent de voyager seuls, avec des collaborateurs ou en compagnie de leurs proches. Nous faisons par exemple écho au covoiturage, aux liaisons en car ainsi qu’aux voyages en avion. Leur prix sont comparables en un clin d’œil grâce à Virail.