Voyage

Les lieux incontournables à Taïwan

Taiwan a déjà été surnommé  Belle île par les Portugais. Lorsque vous vous rendrez à Taiwan, vous constaterez qu’il existe de nombreux endroits impressionnants qui lui ont valu ce nom. Répertorier tous les endroits magnifiques que vous pourriez visiter serait peut-être suffisant pour plusieurs articles de blog ou un très long.

Voici les essentiels à voir dans ce pays :

Les grottes de Shimen

La grotte Shimen, située à l’extrême nord de Taïwan, est une formation d’arche rocheuse causée par l’érosion marine. Il y a des escaliers à gravir au sommet de la voûte qui mène à la plate-forme panoramique, un endroit parfait pour admirer la mer. Cette merveille de la nature est un must lorsque vous voyagez sur la côte nord de Taiwan et constitue un endroit idéal pour un pique-nique.

Tarogo Gorge au parc national

Situé à Hualien, dans l’est de Taiwan, Taroko Gorge est l’un des paysages les plus célèbres de l’île. Le canyon fait plus de 20 kilomètres de long. Il est donc préférable de s’y rendre en scooter ou de participer à une visite guidée. Lorsque vous voyagez au bord de la rivière, vous pouvez également vous arrêter dans les colonies, les temples et les musées aborigènes, ou emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée pour découvrir la vraie beauté de la montagne Hualien. Le paysage de la vallée est polyvalent et passe de magnifiques rives verdoyantes à des falaises verticales de 1 000 mètres de haut qui vous couperont le souffle. De plus, la belle eau claire et le marbre rocheux créent une image exquise que vous ne pouvez pas trouver facilement ailleurs.

Le temple Quan-Hua

Le temple Quan-Hua est l’un des temples les plus magnifiques de la montagne de la tête du lion. En plus d’être le plus vieux temple de la région, il est également le seul à représenter le taoïsme. Le temple est situé à côté d’une falaise de montagne, ce qui rend la vue sur la montagne extrêmement impressionnante. Les visiteurs peuvent passer la nuit dans des chambres confortables et déguster de savoureux plats végétariens à la cantine du temple.