Voyage

Pourquoi les vélos électriques sont-ils devenus si populaires ?

Les vélos électriques sont de plus en plus populaires, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Après tout, qui ne voudrait pas d’une telle liberté lors de la conduite. Les vélos sont non seulement bons pour la santé, la forme physique, l’environnement et le solde de votre compte en banque, mais il existe aussi une augmentation notable de la demande pour les vélos électriques en tant que mode de transport polyvalent, flexible et tendance.

Le marché mondial du vélo électrique représentent environ 40 millions d’euros et ce chiffre devrait croître de 88 % d’ici 2024. D’ailleurs, on peut aujourd’hui trouver facilement divers modèles de vélos électriques en ligne, via des sites comme https://Bikelec.fr/. Ces véhicules présentent de nombreux avantages et s’adaptent à tous les besoins.

Vous aider à aller plus loin, plus vite et plus longtemps

Bien sûr, les vélos électriques offrent les mêmes avantages que les vélos traditionnels, mais comme vous avez un peu plus de punch au guidon, vous pourrez parcourir de plus longues distances et rouler plus longtemps. Ils vous permettront également d’aller plus vite que la plupart des vélos classiques et même, dans certains cas, des voitures.

Même si les moteurs modernes sont plus puissants que ceux des voitures d’il y a 100 ans, les routes enchevêtrées signifient que la vitesse moyenne des voitures dans le trafic n’a pas du tout augmenté. Vous pouvez atteindre 24 km/h presque instantanément sur un vélo électrique, alors que la vitesse moyenne des voitures en centre-ville avec les embouteillages est de 11 km/h. De plus, avec les modèles tricycles de BIKELEC, il est tout à fait possible d’atteindre une vitesse plus importante et une tenue de route remarquable.

Un usage plus régulier

Selon un rapport publié récemment sur les transports, les vélos ordinaires sortent du garage moins de 25 fois par an, 46 % d’entre n’étant utilisés qu’une ou deux fois par semaine. Par ailleurs, plus du tiers des sondés ont affirmé vouloir utiliser un vélo électrique une fois par jour. Environ 81 % d’entre eux ont indiqué utiliser ces véhicules une fois par semaine. Ce qui signifie que les utilisateurs de vélos électriques sont deux fois plus susceptibles que les cyclistes réguliers de le sortir et de le conduire.

Il s’agit d’une alternative intéressante aux véhicules traditionnels qu’on retrouve actuellement. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement l’utiliser dans toutes les occasions, que ce soit pour aller au travail ou encore pour vous rendre à un rendez-vous. Un Ville Bike électrique serait parfait pour un déplacement en zone urbaine. Vous éviterez bien des tracas en utilisant les vélos électriques lors de vos différents déplacements en milieu urbain.

Vous aider à rester en forme

Parce que vous l’utiliserez plus, vous pédalerez davantage, même si le moteur électrique vous aidera parfois. Ce qui est une bonne nouvelle pour votre cœur, vos poumons et votre tension artérielle, car de nombreuses études scientifiques ont prouvé le lien vertueux qui existe entre une activité physique régulière et une réduction du niveau de stress.

Les vélos électriques sont également intéressants pour les personnes qui aiment l’idée de faire du vélo, mais ont le sentiment qu’elles ne le peuvent pas, car leur forme physique n’est pas ce qu’elle pourrait être, ou n’est plus ce qu’elle était en raison de l’âge ou de la maladie. Pour ceux qui aiment faire des randonnées à vélo en montagne, ils peuvent se tourner vers des modèles adaptés, comme le VTTAE 1000w electrique. Ces véhicules les aideront à pratiquer leur activité favorite en toute sérénité.

Vous aider à économiser de l’argent

Vous pouvez acheter un nouveau vélo électrique de qualité décente à partir de quelques centaines d’euros. De plus, les frais d’entretien sont à peu près les mêmes que ceux d’un vélo classique pour les pièces telles que les pneus, les chaînes et les plaquettes de frein.

En d’autres termes, cette solution est beaucoup moins chère que d’acheter, assurer et entretenir une voiture à essence ou Diesel, et beaucoup moins que de souscrire un abonnement ou de faire des trajets réguliers dans les transports en commun. En ce qui concerne le coût de la recharge de la batterie de votre vélo, les frais sont vraiment minimes.

Un moyen plus pratique pour les déplacements

Non seulement ils vous permettront d’économiser de l’argent, mais ils peuvent également vous libérer de la misère des embouteillages, des trains et des bus surpeuplés. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un véhicule motorisé, un permis de conduire n’est pas nécessaire. D’autre part, vous êtes toujours autorisé à utiliser les pistes cyclables.

Et parce que vous pouvez vous appuyer un peu sur le moteur du vélo électrique, vous n’arriverez pas au travail en sueur. Et, après une durée journée de travail, rien de tel qu’un moyen de transport pratique pour arriver rapidement à la maison… !

Des moyens de transports plus sûrs

La plupart des accidents de vélo sur la route ont lieu à des intersections telles que des carrefours ou des ronds-points. Cela s’explique notamment par le fait que, pour gagner de la vitesse, un cycliste arrêté aura besoin de quelques secondes, qui seront vitales, pour se lancer.

Avoir ce petit moteur électrique pour vous aider à accélérer plus rapidement vous permettra de sortir plus rapidement de la zone de danger. Pour la même raison, vous êtes également moins susceptibles de griller un feu rouge, car vous ne vous sentirez pas aussi lésé d’avoir à abandonner tout l’élan précédent. Vous serez également plus disposé à ralentir dans les virages. Enfin, comme vous serez en mesure de suivre le flux de la circulation plus facilement, moins de camions, d’autobus et de voitures auront besoin de vous doubler, ce qui signifie aussi une conduite plus sûre.

Des véhicules adaptés pour vous aider à explorer le monde

Les vélos électriques sont également des véhicules de tourisme parfaits. Les pneus plus épais sont des standards et beaucoup ont des œillets pour permettre le montage de sacoches et de porte-bagages. Ce qui signifie que rouler sur de longues distances sera non seulement plus confortable, mais aussi plus facile à gérer, car encore une fois, ce moteur peut être sollicité pour vous aider lorsque le poids de votre kit de camping (par exemple) est assez important.