Voyage

Les meilleurs endroits à visiter à Malte

Malte est un archipel idyllique au milieu de la Méditerranée. Mis à part l’attrait évident de glorieuses plages dorées et d’un littoral turquoise brillant, ce pays insulaire regorge d’histoire et de culture maltaise – remontant à 4000 avant JC, pour être exact.

Prenez votre temps pour découvrir les fascinantes forteresses millénaires de Malte, les temples mégalithiques et les chambres funéraires néolithiques. Prenez le soleil sur de belles plages, laissez-vous tenter par la cuisine maltaise et détendez-vous en parcourant les falaises de calcaire infusées de fossiles ou en plongeant dans des grottes sous-marines extraordinaires. Et la meilleure partie ? Avec des étés chauds et des hivers doux, c’est la destination de vacances idéale toute l’année.

La Valette

Situé le long de la côte sud-est, la ville forteresse, comme la Valette est appelée, a de nombreuses prétentions à la renommée. C’est la capitale la plus au sud de l’Europe et la plus petite capitale de l’Union européenne! Une ville «construite par des messieurs pour des messieurs», La Valette est le cœur administratif et commercial de Malte.

Voici la présentation de cette ville :

Cette capitale maltaise a un caractère baroque distinct, influencé par l’architecture maniériste, néoclassique et moderne. Vous ne manquerez pas de merveilles historiques ici, des anciens forts et musées historiques aux hôtels particuliers du XVIe siècle et aux palais, jardins et églises baroques. Il n’est pas étonnant que la ville ait adopté son surnom de «Superbissima», qui signifie «la plus fière».

Île de Gozo

Gozo, également connue sous le nom de Għawdex, est la deuxième plus grande île de l’archipel de sept îles. Datant de 5000 avant JC lorsque les agriculteurs siciliens ont découvert l’île, Gozo est moins développée que le sud de Malte. Au lieu de cela, Gozo rural est connu pour ses collines pittoresques, ses promenades dans la campagne, son carnaval de février et ses excellentes plages – Gozo est l’une des meilleures destinations de plongée en Méditerranée!

Les temples de Ggantija (signifiant «appartenant aux géants») ont été construits au cours de la période néolithique et seraient les plus anciennes structures religieuses du monde. Le folklore local dit qu’ils ont été créés par des géants.