Voyage

Les plus belles plages du Belize

Autrefois connu sous le nom de Honduras britannique, le Belize est une belle nation d’Amérique centrale. Avec un long littoral sur la mer des Caraïbes, le Belize est bien connu pour ses superbes plages. Il y a des îles comme Ambergris Caye ainsi que des stations balnéaires avec beaucoup d’attrait, vous aurez donc beaucoup de choix pour votre prochain voyage. Mieux encore, les plages du Belize offrent une gamme d’activités que vous pouvez apprécier.

De la détente sur les rives sablonneuses avec un cocktail à la plongée sous-marine à grande profondeur, il y en a vraiment pour tous les goûts. Jetez un coup d’œil aux meilleures plages du Belize pour trouver les meilleurs choix pour vous.

Silk Caye

Au large de Placencia se trouve la minuscule Silk Caye. Ce parc national est une zone protégée qui est le meilleur choix pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Juste au large de la côte de Silk Caye, vous pouvez repérer un large éventail de types de coraux, de mérous, de tortues et de requins marteaux. Dirigez-vous légèrement plus loin vers la barrière de corail, et vous pourriez même apercevoir le célèbre requin-baleine.

Voici les plus belles plages en vidéo en anglais :

De retour sur la terre ferme, vous pourrez vous détendre sur les plages de sable fin ou apercevoir des raies en nageant dans l’eau bleu clair. La meilleure façon de voir Silk Caye est une excursion guidée en bateau depuis Placencia pour la journée.

Laughingbird Caye

Laughingbird Caye est une autre île au large de Placencia qui en fait une excursion d’une journée inoubliable. Sans hôtels ni infrastructures, l’île est un véritable paradis tropical. Si vous recherchez des plages de sable fin, une eau magnifique, de nombreux palmiers et une atmosphère naturelle et peu développée, c’est la destination idéale.

De plus, Laughingbird Caye est l’endroit idéal pour accéder à la riche vie sous-marine de la région. La plupart des excursions en bateau guidées à destination de Laughingbird Caye proposent de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine en cours de route. L’île est également un endroit populaire pour l’observation des oiseaux au Belize.