Voyage

Les régions les plus belles de la Belgique

Lieu fascinant à visiter, la Belgique se compose de trois régions très autonomes, la Flandre au nord étant très différente culturellement et linguistiquement de la Wallonie au sud et la capitale multiculturelle de Bruxelles au centre du pays.

En tant que telles, les villes du nord de Bruges, Anvers et Gand avec leurs centres historiques spectaculaires offrent une proposition très différente des villes plus industrielles de Charleroi, Liège et Namur au sud.

Flandre orientale

Centrée autour de Gand, une ville universitaire animée avec un magnifique centre médiéval plein de cathédrales, d’églises et de châteaux, la Flandre orientale est une belle partie du pays à visiter, avec beaucoup à voir et à faire.

Définie à bien des égards par les quatre rivières de la Dender, de la Durme, de la Lys et de l’Escaut qui la traversent, la campagne de la région est principalement assez basse, bien que les royaumes du sud, qui accueillent la célèbre course cycliste du Tour des Flandres, soient assez vallonnés.

Voici la présentation de cette région :

Outre Gand, la région possède une riche histoire et un patrimoine culturel. Ceci est fièrement exposé dans les beaux centres historiques de Termonde et Lokeren. Le célèbre carnaval d’Alost est à ne pas manquer; pendant trois jours, la ville est baignée de couleurs, défilés et chars défilent.

Brabant flamand

Autour de Bruxelles, la capitale du pays, le Brabant flamand regorge d’une nature merveilleuse pour que vous puissiez en profiter, avec la majestueuse forêt de Sonian et sa myriade de pistes cyclables et de sentiers de randonnée étant particulièrement agréable à explorer.

Louvain, ville universitaire animée, est la capitale de la région. Ici, vous trouverez la plus ancienne université catholique du monde et l’un des plus beaux centres historiques du pays. En plus de cela, il a également de nombreux monuments culturels intéressants à découvrir, ainsi que de fantastiques bâtiments anciens, de grandes opportunités de shopping et une vie nocturne palpitante.