Beauté & Bien-être

Ce qui provoque le surpoids chez les humains

Si vous souffrez de troubles du sommeil dus à une apnée obstructive du sommeil, demandez immédiatement un traitement pour votre état, car l’apnée du sommeil est liée à une augmentation de la graisse abdominale viscérale. Les moyens naturels d’améliorer l’apnée du sommeil comprennent l’exercice régulier, l’arrêt du tabac et la réduction de la consommation d’alcool et de sédatifs.

Une étude du sommeil peut déterminer si vous souffrez d’apnée du sommeil ou d’autres problèmes de sommeil. Si vous ronflez ou arrêtez de respirer pendant la nuit, ou si vous vous réveillez fatigué et groggy malgré un sommeil.

 Réduisez les glucides

La réduction de l’apport en glucides peut améliorer votre santé métabolique globale et vous aider à perdre la graisse viscérale du ventre. Remplacez les glucides raffinés comme les pâtes, le pain blanc et les pâtisseries par des glucides complexes non transformés comme la courge spaghetti, les haricots et les légumes.

Voici une vidéo qui vous apprend comment mincir du ventre :

Remplacez les aliments sucrés par des fruits entiers, car le fructose naturel des fruits est compensé par des fibres, des vitamines et d’autres nutriments qui améliorent votre santé globale.

Mangez plus de fibres

Les aliments riches en fibres peuvent vous aider à vous sentir rassasié afin de manger moins et de consommer moins de calories. Les fibres solubles absorbent l’eau et forment une substance semblable à un gel qui ralentit le passage des aliments dans le système digestif. Une étude menée sur le gain de graisse abdominale a révélé que pour chaque 10 grammes supplémentaires de fibres solubles consommées, la graisse du ventre diminuait de 3,7% sur une période de 5 ans.

Les aliments riches en fibres solubles comprennent les haricots noirs, les avocats, les patates douces, les choux de Bruxelles, les graines de lin, les haricots rouges et le brocoli. Adoptez un plan nutritionnel personnalisé aliments riches en fibres pour accélérer la perte de graisse abdominale.