Maison

Tendances du design d’intérieur 2022 : styles, décoration et couleur

La nouvelle année approche et il est temps de commencer à regarder les tendances de la décoration d’intérieur 2022. Avec deux années assez difficiles derrière nous, il est essentiel de créer une maison dans laquelle nous sommes à l’aise. Et les tendances de la décoration intérieure de 2022 reflètent ce sentiment.

L’apparition des petits espaces multifonctionnels

Ces dernières années, nous avons dû changer nos chambres pour ajouter un bureau à domicile ou un espace d’étude ou d’enseignement pour les enfants. Je m’attends à ce que le travail à domicile reste un élément essentiel de nos vies. Mais ce n’est pas la seule raison de créer des espaces plus multifonctionnels.

Nous repensons notre façon de vivre. Il s’agit moins de la façon dont nous pensons que certaines pièces devraient ressembler. Et plus sur la façon dont nous nous sentons dans nos maisons et comment nous pouvons créer la maison la plus confortable qui convient à vos besoins personnels.

Voici une vidéo qui vous met au parfum sur les tendances déco pour 2022 :

Avec plus de ménages d’une personne que jamais auparavant, nous voyons également plus de personnes vivre dans des espaces plus petits. Et c’est aussi une décision consciente. Nous pensons davantage à l’environnement et une vie modeste signifie souvent une vie plus durable.

Ajouter du papier peint dans des endroits inattendus

Nous savons tous que le papier peint est excellent sur les murs (comme son nom l’indique). Mais vous pouvez ajouter du papier peint dans de nombreux autres endroits. Pour créer du plaisir et des motifs dans votre maison.

J’ai vu du papier peint dans des armoires, au plafond et comme couverture d’un meuble terne pour le faire se fondre dans une pièce.  Dans une petite maison, il faut penser multifonctionnel. Le stockage doit être trouvé dans des espaces inhabituels, les meubles doivent être à double usage et des décisions plus réfléchies sont prises quant à ce qu’il faut acheter pour votre maison.